Couch to 10K Program

Vous vous en serez douté, passer du canapé au marathon ne se fera pas du jour au lendemain, il me faudra atteindre plusieurs pallier avant d’y arriver. Un des plus célèbres programme pour débutant disponible un peu partout sur internet est le Couch To 5K, mais comme mon objectif est d’aller bien plus loin, et que ce dernier est à destination des débutants qui souhaitent courir sans prise de tête, je me mets la barre un cran plus haut afin de pouvoir aller plus loin plus facilement par la suite, j’opte donc pour un premier pallier à 10 kilomètres, celui-ci devrait être atteint en 14 semaines.
Sans plus tarder, je partage avec vous le programme (j’ai mixé plusieurs programmes disponibles pour trouver celui qui devrait convenir le mieux à mon profil) pour pondre celui-ci, bien entendu, je suis resté cantonné à une semaine de 3 jours d’exercices, avec une journée de repos intercalé entre les courses, ceci devrait permettre aux muscles de se développer en les épargnant un jour sur deux. A côté et afin de faciliter la récupération, j’ai gardé les week-ends en off, je pourrais ainsi, continuer à profiter de la grasse matinée après de dures semaines de labeur…
Me voilà donc décidé : ça sera chaque Lundi, Mercredi et Vendredi à la sortie du travail, je m’astreindrais ainsi à rester moins tard au bureau tout en continuant à rentrer chez moi aux mêmes horaires, pour ne pas bouleverser mes habitudes.
Voici donc le programme, que vous pouvez partager et reprendre sans gêne !

CouchTo10K

Leave a Reply

