Headache

Malgré un état physique général très bon, absence de courbatures, pas trop sué pendant l’exercice, aucun mal cardio-vasculaire, j’ai été pris par de fortes crises de maux de tête pendant la soirée suivant mon premier exercice et la journée d’après. Je n’ai pas forcément fait le rapprochement entre les deux tout de suite, je me suis contenté de prendre des cachets d’aspirine puis j’ai fais quelques petites recherches pour voir s’il y avait un rapport entre le sport et la migraine, et il se trouve que oui, et il y a différentes causes probables :
– Une hydratation insuffisante, j’ai compris qu’il fallait boire avant et après l’effort physique, je ne l’avais fais qu’avant.
– Une respiration inadaptée pendant l’effort, ce que je me suis rendu compte que je ne faisait pas du tout.
– Une irrigation accrue du cerveau par les vaisseaux sanguins peut en être la cause après une longue période d’inactivité, et encore une fois c’est mon cas.

Nouvel enseignement donc de cette virée d’hier : mieux s’hydrater (avant et après la course), mieux respirer (en veillant à bien inspirer et expirer pendant l’exercice afin de mieux irriguer l’ensemble des muscles, le cerveau en est un) et un très bon point à savoir : le sport entretient parfaitement le cerveau, il contribuerait même à la régénération neuronale de certaines parties de ce dernier.
Sur ce dernier point, je vous suggère plusieurs lectures dans ce sens, tout en me confortant à l’idée de poursuivre ce que je viens d’entreprendre malgré cette migraine que j’espère très passagère.

Leave a Reply

